Logistique


Cariste d’entrepôt : il évolue au milieu d’un espace de stockage. Il charge et décharge les produits stockés en respectant les règles de sécurité et de circulation.

Le préparateur de commandes prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise (dans un entrepôt, un quai, un magasin, une chambre réfrigérée, etc.). Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client.

 L’agent de quai est chargé de réaliser différentes opérations de manutention, tels que la réception de produits, le stockage ou encore la sortie de marchandises.

Le magasinier réceptionne, stocke et prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés dans un magasin de l’entreprise. Le magasinier prend également part au suivi et à l’inventaire des stocks. Le magasinier réceptionne les produits dans le magasin de stockage de l’entreprise ; il contrôle leur conformité avec le bon de livraison. Puis, il les entrepose à l’endroit adéquat. Enfin, le magasinier aide le préparateur de commandes à réunir les produits qui doivent être expédiés chez les clients, grâce à des outils de suivi logistique et de gestion des stocks.