Skill Academy : Nos Parcours


Page en cours de mise à jour.

Négociateur(trice) Technico-Commercial :

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions
techniques de produits ou de prestations de service.

Assistant RH :

L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il(elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel.

Employé(e) Commercial(e) en magasin : L’employé(e) commercial(e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il(elle) assure l’approvisionnement, la mise en valeur des produits d’un rayon ou d’un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

Installateur de réseaux de télécommuniquation (FIBRE) : À venir.

Agent de Maintenance des bâtiments : réalise des interventions courantes d’entretien, de dépannage et d’aménagement, le plus souvent dans des locaux collectifs (lycée/maison de retraite/administration/ hôtels/campings).

Coffreur Bancheurun coffreur est chargé de couler, démouler et installer les éléments en béton armé sur un chantier. S’il utilise des coffrages métalliques préfabriqués (les banches), on parle de coffreur-bancheur.

 Canalisateur : Le canalisateur installe et entretient les réseaux de canalisation qui transportent l’eau potable ou le gaz de la ville vers l’usager ou évacuent les eaux usées vers les stations d’épuration. Il participe également à la construction des châteaux d’eau et des aqueducs. Sur le chantier, il pose les tuyaux, effectue les raccordements et contrôle l’installation. Par des essais de pression avec de l’eau ou de la fumée, il détecte aussi les fuites éventuelles. Il est ensuite chargé de remettre en état la chaussée, les trottoirs et les caniveaux.

Maçon VRD : il est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrés et les éléments de voirie.

Maçon traditionnel : Le maçon exécute les fondations des futurs immeubles, des maisons individuelles ou des bâtiments industriels, puis il monte les éléments porteurs : murs, poutrelles et planchers. En construction traditionnelle, il assemble les éléments de l’ossature : briques en terre cuite, parpaings de béton ou pierres naturelles, béton cellulaire… avec des produits liants (mortier ou colle). Pour certains travaux, ponts ou barrages, il coule du béton dans des coffrages mis en place sur le chantier. Enfin, certains éléments sont mis en place avec des engins de levage.

Formateur professionnel d’adultes (formation de formateur) :

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant l’insertion sociale et professionnelle, l’accès à la qualification, la professionnalisation et l’accès ou le maintien dans l’emploi.

Cariste d’entrepôt : il évolue au milieu d’un espace de stockage. Il charge et décharge les produits stockés en respectant les règles de sécurité et de circulation.

Électricien d’équipement en bâtiment : Le tenant de l’emploi réalise, à partir des plans et schémas de montage, des travaux d’installation électrique en basse tension (courants forts et courants faibles) pour des bâtiments à usage d’habitation et autres. Sensible aux évolutions croissantes de la technicité des équipements électriques dans l’emploi et aux exigences toujours plus fortes des clients, l’électricien d’équipement effectue des travaux d’installation variés et diversifiés.

Agent d’hôtellerie : A partir des procédures et des consignes journalières définies par lahiérarchie, l’employé d’étage en hôtellerie entretient les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’économie d’effort. Il approvisionne la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables. Il vérifie le fonctionnement des équipements et fait remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie.