Le stage Maçon / Coffreur


Le stage « Maçon / Coffreur » pour ISA INTÉRIM, se déroule sur CARROS du 29 Septembre 2020 au 26 Janvier 2021. À la baguette, notre formateur Angelo. Ce stage comprend 525 heures de formation et rassemble pas moins de 12 apprenants. Mais, avant tout, en quoi consistent les métiers de Maçon & Coffreur?

Le métier de Maçon :

À partir de plans et des consignes de sa hiérarchie, le maçon est chargé de construire les murs, planchers et éléments en béton armé de bâtiments qui peuvent avoir des destinations variées telles que logement individuel, petit collectif, tertiaire, industriel, agricole ou technique.
Selon les commandes ou les spécificités de l’entreprise qui l’emploie, le maçon travaille sur des chantiers de construction neuve ou sur des chantiers de rénovation.

A ce titre, il adapte sa pratique en fonction de l’un ou l’autre des chantiers. (Plus de détails ici.)

Le métier de Coffreur :

Le coffreur procède à la mise en place des coffrages et moules ainsi que leur étaiement. Après avoir positionné les armatures, il met en œuvre du béton.
Quand celui-ci a atteint le niveau de résistance requis, le coffreur décoffre l’ensemble.

Suivant la nature de l’ouvrage, il peut mettre en place des éléments préfabriqués de béton armé ou précontraint.
Il utilise des coffrages-outils standards ou des coffrages spécifiques en fonction des caractéristiques de l’ouvrage à réaliser.
(Plus de détails ici.)

Retrouvez l’intégralité de nos formations métiers qualifiantes sur notre page dédiée.


Photos du stage se déroulant sur notre site de CARROS.